.

jeudi, avril 07, 2011

Exercice pour les mous de bras

  • Exercice 1 (sans haltères) : Assis(e) sur le bord d’une chaise, les mains sont de chaque côté du buste. Décollez les fesses et descendez lentement en fléchissant les coudes au maximum, puis remontez. Répétez ce mouvement 12 fois, faites une pause, puis recommencez.
  • Exercice 2 (sans haltères) : Au sol, appuyé(e) sur les mains et les genoux, qui sont écartés de 10-20 centimètres. Fléchissez les bras, en gardant le dos droit, et descendez le plus possible sans toucher le sol, puis remonter. Recommencez 12 fois, faites une pause, puis reprenez.
  • Exercice 3 (avec haltères) : Assis(e) sur un tabouret, dos droit, une haltère dans chaque main, les bras sont levés à la verticale. Fléchissez l’avant-bras et ramenez l’haltère derrière la nuque, puis remontez doucement à la verticale. Répétez le mouvement 20 fois, faites une pause, puis recommencez. Idem pour l’autre bras.
  • Exercice 4 (avec haltères) : Allongé(e) sur le dos, jambes fléchies à 90° et pieds au sol, une haltère dans chaque main, les bras sont levés à la verticale au niveau des épaules. Fléchissez l’avant-bras, puis remontez à la verticale. Recommencez 20 fois, faites une pause, puis recommencez. Idem pour l’autre bras.
Ne choisissez pas des haltères trop lourdes, ou vous risqueriez de travailler vos muscles en volume et non en longueur… Pensez également à inspirer et expirer à chaque mouvement.
Si vous en êtes capable, essayez d’augmenter progressivement la durée de chaque exercice.

source : ligne en ligne

0 commentaires: