.

vendredi, novembre 02, 2012

Résister aux aliments malsains

Les conseils du Dr Kessler pour résister aux aliments malsains

1. Remplacez le chaos par la structure. Déterminez à l’avance ce que vous prendrez à vos repas et à vos goûters. Écartez tout le reste.
2. Pratiquez la modération en alimentation. Déterminez la quantité de nourriture dont vous avez besoin (il y a de fortes probabilités qu’elle soit moindre que ce que vous croyez). Placez-la dans votre assiette et n’allez pas en reprendre.
3. Choisissez des aliments qui vous satisferont sans vous stimuler. La satisfaction est une question personnelle, mais essayez des aliments à l’état naturel, comme les céréales entières, les légumineuses, les légumes non féculents et les fruits, combinés à des protéines maigres et à une petite quantité de matières grasses.
4. Préparez-vous. Anticipez vos gestes comme un athlète avant une compétition.
5. Prenez le contrôle. Restez à l’affût des facteurs de stress émotionnel ou autres stimuli qui déclenchent un comportement automatique. Reconnaissez les émotions (comme la tristesse, la fatigue ou l’anxiété) qui pourraient vous pousser à trop manger.
6. Stoppez cette pensée. Zappez. Éteignez l’image de l’aliment déclencheur avant de commencer à vous demander si vous allez en manger ou non.
7. Pensez négativement. Associez l’aliment malsain à une série d’images repoussantes. « C’est l’envers de ce que font les agences de publicité lorsqu’elles associent un athlète olympique à une paire de souliers de course, ou une jolie femme à un nouveau produit de technologie », dit David Kessler.

Source Passeport santé.net

0 commentaires: