.

vendredi, mars 26, 2010

Poids : 187.5 lbs
Exercice
Tapis roulant : 60 min 3/1
Elliptique :

Marche :
Compteur de pas :


Déjeuner
Thé, splenda et lait 1% , toast avec beurre
 250 Cal.
Collation
Sand. au beurre d'arachide
250 Cal.
Diner
Sand. jambon fromage
450 Cal.
Collation
yogourt source 0%
35 Cal.
Souper
hors d'oeuvre chinois et riz aux légumes
600 Cal.
Calories – exercice =
Total
1585 - 333 =
1252 Cal.
Commentaire de la journée : Grâce à mon petit message sur le fridge  j'ai été super bonne. J'espère que ça va continuer longtemps!

4 commentaires:

Christine a dit…

Bonjour,

Je te félicite pour toute la persévérence que tu met dans ta perte de poid! Continue, lâche pas!

Je sais que ce n'est peut-être pas de mes affaires mais j'aurais quelques conseil à te donner concernant ce que tu mange (ce qui est inscrit dans tes menus journalier).....je ne peux pas m'en empêcher alors je me lance. Ce ne sont que des conseils, tu en fais ce que tu veux!

Je vois dans ton menu que tu mange très peu de légumes et de fruits et beaucoup de féculent et de plat préparé... Ce qui m'a frappé c'est ton souper avec des hors d'oeuvre à l'oriental avec un riz aux légumes.... Des hors d'oeuvre de ce genre sont généralement en pâte et frit dont très très gras et avec de très pauvre valeur nutritionnelle. C'est certain qu'on ne peut pas maigrir en mangeant ce genre de plat. Tu devrais miser sur des viandes et poissons maigre avec une assiette remplis de légumes cuit à la vapeur et de salade (qui ne baigne pas dans la vinaigrette). Ce n'est pas plus compliquer à préparer que de cuire des hors d'oeuvres au four... et tu aurais la moitié moins de calorie. J'ai aussi remarqué que ton déjeuner n'était pas très nutritif. C'est le déjeuner qui commence notre journée et qui fera que l'on va mieux gèrer notre appétit durant la journée. Tu devrais manger un fruit avec une toast au beurre d'arachide au lieu d'avec du beurre ou avec du fromage et rajouter un yogourt sans gras et sans sucre... Tu devrais aussi miser sur des fruits pour les collations ou un morceau de fromage faible en gras ou une poigné de noix ou un yogourt... ou même, encore mieux, des crudités avec une trempette légère. Les fruits sont bon mais contiennent beaucoup de glucide alors il vaut mieux manger plus de légumes que de fruits dans une journée! Les légumes c'est à volonté!!! Priorisent les! Et un autre conseil, boit beaucoup beaucoup d'eau. Ça coupe la faim et favorise la perte de poid! Tu peux aussi t'acheter des petites collations à 100 calories qu'ils vendent en épicerie. C'est mieux qu'un sandwich au beurre d'arachide, moins calorique et moins gras. Un petit truc, toute les semaines, prépare toi un gros sac de légumes déjà coupé. Alors tu as juste à ouvrir le sac et t'en prendre! Pas besoin de les couper chaque fois!

Peut-être que tu sais déjà tout ça. Si oui, tant mieux, sinon, jespère t'avoir aidé et je t'encourage fortement à mettre ces trucs en oeuvre et laisser tomber les hors d'oeuvre! :)

Bonne chance et lâche pas!!!!!

Christine

Va faire un tour sur mon blog, j'ai plein de belle recette santé et rapide! :)

Sylvie a dit…

Merci de ton aide Christine, tous les conseils sont bons à prendre pour les hors d'œuvres c'est pour vider mon congélateur ;)Je les ai acheté chez m&m, ils n'ont pas tant de gras que ça!

http://www.mmmeatshops.com/fr/products/nutrition.asp?PLU=520&pID=241&catId=2

mais je prends tes conseils en note, merci de m'avoir laissé un commentaire et je vais mettre plein de brocoli, de chou-fleur et de carottes dans mon assiette ce soir.

Christine a dit…

Ben ça m'a fait plaisir. Si ça peut t'aider! Je viens moi-même de perdre 25 lbs et ce n'est pas toujours facile de résister. Moi, mon défi sera le maintient...

Les légumes, c'est vraiment important parce que ça nourrit beaucoup et ça contient peu de calorie en plus d'être bon pour la santé. Moi, mon assiette est rempli au 3/4 de légumes et de salade et je mange un morceau de viande ou poisson gros environ comme la paume de ma main les doigts coupés. Pas de féculent. Pas le soir en tout cas. La réduction de la grosseure des portions y va pour beaucoup aussi et manger lentement. Notre corps a plus le temps de reconnaitre le sentiment de satiété quand on mange lentement. L'appétit diminue à la longue parce que notre estomac rappetisse.

Le meilleur truc pour ne pas manger de cochonnerie....c'est de ne pas en acheter! ;)

Bonne chance et bonne fin de semaine!

Sylvie a dit…

Finalement ton conseil a été judicieux mon assiette contenait au moins la moitié de légumes, brocoli, chou-fleur, piment rouge, oignon et céleri environ 1/2 tasse de riz même pas et les fameux hors d'oeuvre mais là j'en ai plus et j'en achèterai plus. Félicitation pour tes 25 lbs d'éliminé. J'en avais 40 de perdu mais j'en ai repris quelques une donc il me reste encore un minimum de 25 lbs à perdre mais je vais y arriver.

bonne fin de semaine à toi aussi Christine!